Lesbiennes d'Algérie
Bienvenue! Veuillez vous connecter pour avoir l'accès complet au forum.
Lesbiennes d'Algérie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lesbiennes d'Algérie » B U R E A U * D U * S T A F F » Espace Invités/Mariage de convenance ~ غير مسجلة » De la discrémination dans le milieu gay

De la discrémination dans le milieu gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Voilà un sujet juteux à en discuter Twisted Evil je sors ma tronçonneuse HAHAHA  Twisted Evil
Je rigole bien sur, je vais être gentille, je vais pas citer de nom lol

Qui n'a pas était victime de discrimination ? Qui n'a pas était victime de son apparence physique, de son style vestimentaires ? Surtout dans un milieu comme le nôtre, excusez-moi du terme employé, mais que je peux qualifié de "superficiel" tant le le comportement de certains peut être choquant voire brutal.
On juge la personne d'une simple photo ou d'après sa tenue, sa voiture, son quartier, j'exagère mais je sais que ça existe. 
Y'en a qui juge d'après ça. Biensur, je ne pénalise pas tout le monde, je sais que l'apparence physique c'est important, qu'il faut un minimum de beauté "extérieur" pour faire apprécier ce qu'il y a à l'intérieur, et non pas le contraire, c'est à dire, l'intérieur qui met en valeur et embellit l'extérieur, bref, un idéal de pensée qui n’existe plus de nos jour.
Ce que je veux toucher par ce sujet, c'est qu'une personne qui ne prenne pas la peine de gratter ne gagnera jamais au loto lol
une personne qui ne prenne pas  la peine de creuser ne trouvera jamais de l'or. Il faut du temps pour apprécier les gens à leur juste valeur, pas d'un seul contacte, une photo ! Une seule photo lol 
Moi j'ai dépassé l'âge pour toutes ces bêtises, et ce que je ne regrette pas c'est que je prenais le temps de découvrir les gens, parce que je sais qu'une rencontre n'est jamais le fruit du hasard, on a toujours un message, une leçon à apprendre de son prochain. Si je dis ça c'est pour les plus jeunes, ne passez pas à côté d'une personne géniale à cause de son apparence physique, ne jugez pas les gens du premier contacte à moins que vous soyez medium.

Piggy

Je suis nouvelle, restez sympa :)
Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir (je suis en bonne humeuuuuuur ..... bon là n'est pas le sujet..) 

@lenizer 
Je valide ce que vous avez évoqué dans votre sujet, 
En réalité, nous avons tous tendance à nier le rôle des apparence mais nous finirons tous à "juger" les autres selon leur bien, leur physique, leur poste, leur habits ... et la liste est longue. 
Cela reste notre unique moyen, même s'il est souvent temporaire, de mettre l'image de cette personne dans un cadre (catégoriser une personne), et par le temps et avec des opportunités à la connaitre, l'image clair se dessine petit à petit.
Au finale, le résultat finale de l'image est celui qui compte et qui se prend pour référence, pas le cadre.
Mais pour y arriver, il faut du temps, il faut lire autrui, il faut le transcrire, il faut UNE ANALYSE.

Et parlons d'analyse @lenizer !!!! J'ai toujours aimé votre photo, la votre et celle de Elle, je les trouve expressives, et au fil de mes lectures et analyses de vos commentaires et sujets, une image commence a se former. Mais là .... après avoir mentionné le mot "photo" 3 fois ....... je là vois comme ça maintenant (voir le lien) ... vous l'avez flouté davantage x) 
.)

Femme_Oratrice

Accro & droguée au forum
Accro & droguée au forum
Ahhhh @Lenizer effectivement c’est un sujet fâcheux car la plupart de nous ne veulent pas admettre que la première des choses à regarder c’est le physique !! hypocrites celles qui disent le contraire à mon avis car nous voudrions un minimum pour accepter la personne visuellement et la désirer, la meilleure des choses c’est de connaitre la personne sans la voir, appels téléphoniques…etc le temps de connaitre son âme et sa personnalité, si on est séduite par ce là, c’est un très bon début, même si la personne n’est pas à notre gout ..etc. , on va la voir sur un autre ongle,  une fois face à face et les choses vont avancer car c’est notre cœur qui la voit et nos yeux……les apparences sont souvent trompeuses ,donc il faut se donner la peine de connaitre l’autre personne et lui donner une chance….si c’est pas pour l’amour au début pour l’amitié, qui sait la vie nous réserve toujours des surprises.

@piggy je partage Smile

Invité

Invité
Piggy a écrit:Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir (je suis en bonne humeuuuuuur ..... bon là n'est pas le sujet..) 

@lenizer 
Je valide ce que vous avez évoqué dans votre sujet, 
En réalité, nous avons tous tendance à nier le rôle des apparence mais nous finirons tous à "juger" les autres selon leur bien, leur physique, leur poste, leur habits ... et la liste est longue. 
Cela reste notre unique moyen, même s'il est souvent temporaire, de mettre l'image de cette personne dans un cadre (catégoriser une personne), et par le temps et avec des opportunités à la connaitre, l'image clair se dessine petit à petit.
Au finale, le résultat finale de l'image est celui qui compte et qui se prend pour référence, pas le cadre.
Mais pour y arriver, il faut du temps, il faut lire autrui, il faut le transcrire, il faut UNE ANALYSE.

Et parlons d'analyse @lenizer !!!! J'ai toujours aimé votre photo, la votre et celle de Elle, je les trouve expressives, et au fil de mes lectures et analyses de vos commentaires et sujets, une image commence a se former. Mais là .... après avoir mentionné le mot "photo" 3 fois ....... je là vois comme ça maintenant (voir le lien) ... vous l'avez flouté davantage x) 
.)
j'ai pas saisie, j'ai flouté quoi ?  Razz

Invité

Invité
Femme_Oratrice a écrit:Ahhhh @Lenizer effectivement c’est un sujet fâcheux car la plupart de nous ne veulent pas admettre que la première des choses à regarder c’est le physique !! hypocrites celles qui disent le contraire à mon avis car nous voudrions un minimum pour accepter la personne visuellement et la désirer, la meilleure des choses c’est de connaitre la personne sans la voir, appels téléphoniques…etc le temps de connaitre son âme et sa personnalité, si on est séduite par ce là, c’est un très bon début, même si la personne n’est pas à notre gout ..etc. , on va la voir sur un autre ongle,  une fois face à face et les choses vont avancer car c’est notre cœur qui la voit et nos yeux……les apparences sont souvent trompeuses ,donc il faut se donner la peine de connaitre l’autre personne et lui donner une chance….si c’est pas pour l’amour au début pour l’amitié, qui sait la vie nous réserve toujours des surprises.

@piggy je partage Smile
Voilà, ça résume tout !
Spoiler:
toi si jamais je monterai un jour une start-up je te VEUX dans mon équipe :idea:toi si jamais je monterai un jour une start-up je te VEUX dans mon équipe Idea

et au fait je ne fais pas de reproches aux gens qui s'intéressent aux apparences, c'est légitime dans une certaine mesure, mais à ceux qui se limite aux photos du premier abord sans prendre la peine de découvrir qui se cache derrière.

Piggy

@lenizer dans ma tête il y a bien une image sur vous que j'ai dessiné grace à -disons- mes analyses, mais puisque vous avez dit dans votre sujet que nous pouvons pas juger une personne d'une simple photo, je  cite "une personne qui ne prenne pas la peine de gratter ne gagnera jamais au loto lol
une personne qui ne prenne pas  la peine de creuser ne trouvera jamais de l'or. Il faut du temps pour apprécier les gens à leur juste valeur, pas d'un seul contacte, une photo ! Une seule photo lol ,   (vous avez répétez l'idée de la photo 3 fois) 
cela me semble comme si vous êtes en train de nous insinuer que vous êtes vieille et moche et que votre beauté réside à l’intérieur seulement Mad 
Moi qui vous trouvais  belle dans mon imaginaire ! zut :'(

Invité

Invité
Piggy a écrit:@lenizer dans ma tête il y a bien une image sur vous que j'ai dessiné grace à -disons- mes analyses, mais puisque vous avez dit dans votre sujet que nous pouvons pas juger une personne d'une simple photo, je  cite "une personne qui ne prenne pas la peine de gratter ne gagnera jamais au loto lol
une personne qui ne prenne pas  la peine de creuser ne trouvera jamais de l'or. Il faut du temps pour apprécier les gens à leur juste valeur, pas d'un seul contacte, une photo ! Une seule photo lol ,   (vous avez répétez l'idée de la photo 3 fois) 
cela me semble comme si vous êtes en train de nous insinuer que vous êtes vieille et moche et que votre beauté réside à l’intérieur seulement Mad 
Moi qui vous trouvais  belle dans mon imaginaire ! zut :'(
et bien  navré d'avoir gâcher ton imaginaire.

Invité

Invité
Il y a de la discrimination c'est ce que je clamerai toujours haut et fort, dans la vie il faut défendre ses principes. et moi je dirai que le monde gay a toujours une part de superficialité, pourquoi ? Parce que d’abord on choisis les gens par leur sex, c'est le sex "genre" qui décide si on doit se mettre avec cette personne ou pas. L’apparence physique est omniprésente. Après, il ne s'agit pas de ma personne, que je sois moche ou vieille, j'expose un point de vue et je le défend. C'est tout. Y'en a qui s’arrête à l'apparence physique et ça c'est bien dommage.

DOLL5

Mochete ou beaute interne ou externe nest pas une science exact tt est une question de feeling au final on peut se faire effectivement une idee de la personne quon rencontre si on se connait bien et quon sait ce quon veut sans pour autant faire de la discrimination le choix dune partenaire doi etre reflechie et ressentie par contre concernant des amis oui je suis daccord la discrimination existe belle et bien et ca cest laid comme comportement mais dans le choix de son ame soeur encore une fois est completement different comme on dit nieux vaut etre seul que mal accompagne et pour ca laspect exterieur compte autant que laspect exterieur et je ne dis pas que lun est plus important que lautre dou labsence de discrimination et ca reste mon avis

Faith_Lehane

Sheriff Lehane
Sheriff Lehane
@lenizer: ce que tu appelles par discrimination, j'appelle ça un choix selon ses envies et désirs.
On a envie d'être avec cette femme plus qu'une autre car elle nous plait, physique en premier, puis après sa personnalité.
Tu juges les gens de superficiels car ils mettent l'accent sur le physique en premier? On peut aussi te juger d'intolérante envers les gens soit-disons "superficiels" car tu mets la personne en premier et tu négliges le physique et tu veux imposer ta façon de voir les choses comme étant la juste façon de voir les choses. hors ceci n'est pas une vérité absolue.

C'est ton choix de voir les choses ainsi, mais aussi c'est le choix des autres femmes de mettre l'accent sur le physique, c'est leur gout. et les gouts et les couleurs ne se discutes pas.

Voilà voilà c'est mon avis, et pour moi le physique compte aussi bien que la personnalité. Les deux vont ensemble et c'est tout a fait normal d'être exigeant la-dessus!! sans nous faire culpabiliser ni nous taguer d'intolérant ou nous faire croire qu'on fait de la discrimination.

Invité

Invité
Le physique compte aussi bien que la personnalité, oui, dans ça y a rien à dire. mais ceux dont je parle c'est les gens qui jugent les personnes uniquement d'après le physique sans chercher à connaitre la personne.

Tinhinane

Lez'Active
Lez'Active
@lenizer : si on te suit sur l'omniprésence de discrimination quand on choisi le genre d'abord donc tout les hétéros aussi sont discriminant, s'en sortent bien les Bi dans cette configuration.... Smile  

Les femmes me plaisent en premier physiquement (je peux pas lire dans les pensées simultanément) si une opportunité se présente pour faire connaissance, il est possible que son état d'esprit me plaise ou pas c'est aussi important que le physique et je rejoins l'avis de @Faith_Lehane et je pense que le physique et personnalité son au gré de nos attentes encrées en nous et aussi liées à celle du moment... j'emploierais pas le terme de discrimination plutôt d'exigences et de seuil de tolérance en vers le physique

Invité

Invité
Vos avis convergent et ont du bon sens, peut être que discrimination est un terme exagéré, et exigence est un terme bien faible.

Invité

Invité
La première impression est très importante, et comme le cerveau à peur de l’inconnu, il nous donne systématiquement une impression négative sur les gens inconnus, pour bien se protéger et rester dans sa zone de confort. D'où cette impression de réticence qu'on a face à des visages non familiers, qu'on rencontre pour la première fois. Le cerveau est déstabiliser et cherche des repères dans la personne en face, un archétype de son vécu pour l'appliquer face à cette nouvelle personne.
En plus, on cherche souvent soit une image complémentaire ou identique à la nôtre. Sans oublier l'idée préalable qu'on se fait sur cette nouvelle personne, un fantasme nourrit par le désir de rencontrer la personne idéale. Voilà à peut près, pourquoi on est jamais satisfait de la personne en face de sois lors d'une première rencontre. Du moins jusqu'à ce que le son vient s’associer à l'image.

Femme_Oratrice

Accro & droguée au forum
Accro & droguée au forum
lenizer a écrit:La première impression est très importante, et comme le cerveau à peur de l’inconnu, il nous donne systématiquement une impression négative sur les gens inconnus, pour bien se protéger et rester dans sa zone de confort. D'où cette impression de réticence qu'on a face à des visages non familiers, qu'on rencontre pour la première fois. Le cerveau est déstabiliser et cherche des repères dans la personne en face, un archétype de son vécu pour l'appliquer face à cette nouvelle personne.
En plus, on cherche souvent soit une image complémentaire ou identique à la nôtre. Sans oublier l'idée préalable qu'on se fait sur cette nouvelle personne, un fantasme nourrit par le désir de rencontrer la personne idéale. Voilà à peut près, pourquoi on est jamais satisfait de la personne en face de sois lors d'une première rencontre. Du moins jusqu'à ce que le son vient s’associer à l'image. 
Bien dit Wink

Invité

Invité
merci @Femme_Oratrice, j'essaye d’apporter une petite explication parce que ce n'est qu'en identifiant le mal qu'on pourrait y faire face.

Tinhinane

Lez'Active
Lez'Active
La course de la survie s'est transformée au fil des millénaire en une quête infernale du profit. Juger par le physique, le niveau social, les intérêts.... chercher son bonheur dans le matériel qui au final nous possèdera en retour.....

Invité

Invité
Tinhinane a écrit:La course de la survie s'est transformée au fil des millénaire en une quête infernale du profit. Juger par le physique, le niveau social, les intérêts.... chercher son bonheur dans le matériel qui au final nous possédera en retour.....

tout à fait, à chacun son bonheur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]